Forum des Etudiants de GEA Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Etudiants de GEA Grenoble

GEA rentre de la plage le 10 octobre !!!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quelques questions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
scram38




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/09/2007

Quelques questions Empty
MessageSujet: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeSam 29 Sep - 15:23

salut à tous,

J'envisage de rentrer en GEA l'anné prochaine à Grenoble, je suis actuellement en T ES.
J'aurai quelques questions à vous poser, ca servira surement ausi à d'autres qui passeront par là geek

-Déjà comment faire pour être sur d'être admis ? Quel moyenne générale ? Aussi vu que je participe pas des masses en cours les profs me font souvent la remarque sur les bulletins, est-ce que ça poserait problème pour être admis ?

- Est-ce que y'a un entretien à passer pour être admis ?

- J'ai pas compris ce que sont les TD, ce sont des heures de travail en groupe ?

- Sur tous les admis de première année combien réussissent à avoir leur DUT ?

- Est-ce qu'il fau prendre l'option LV2 ou pas, c'est nécessaire ? Y'en a beaucoup qui le font ?


Bon voilà merci d'avance et désolé de vous bombarder de questions lol!

lol au fait dernière chose, il parait que les étudiants se ramènent en cours en costard à GEA, c'est vrai ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Admin
Tibo


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/03/2007

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeSam 29 Sep - 16:15

Salut à toi...alors c'est parti, je vais répondre à toutes tes interrogations !!

Pour être admis, il faut une moyenne relativement bonne, pour ma part j'aV + de 13 en Terminal S...mais en gros, c'est au dessus de 12...Pour être à peu pré sur !! Mais également une Lettre de motivation qui sort du lot, pas le traditionnel, Motivé, dynamique et sérieu é blablabla !!
Ensuite, je ne participais jamais en cours, si ce n'est avec mes camarades Razz autrement dit, j'avais régulièrement des : Bavards ou Dommage que Thibaut gache ses capacités en divertissant sa classe (alalala c'était le bon temps)
Enfin pour en revenir au fait que, ce ne doit pas être un problème.

Ensuite, il n'y a pas d'entretien à passer si tu es recu en liste principal, mais si tu es en liste d'attente, il me semble qu'il y en a...et si c'est ton cas, il faut que tu harcèles le secrétariat pour montrer que c'est vraiment GEA que tu veux, et que tu es motivé.

Les TD, ou Travaux Dirigés, sont exactement des heures de travail en groupe, comme une classe normale de Terminale quoi !! Ce sont des cours où tu appliques les cours magistraux des amphis

Cette année, promotion de gros gros fétards, il y a eu beaucoup d'échecs Razz, Nous étions 188 nous sommes dès lors 144 !! je te laisse faire le calcul Wink

Enfin, la LV2 est obligatoire à GEA...Mais tu peux choisir à la place Anglais Renforcé

Pour finir, les étudiants se ramène en costard pour les présentations importantes devant des professionnels ou autre, donc oui, nous sommes amenés à en porter !! Mais rassure toi, au quotidien, le survét, TN, casquette (dédicace à toi Michou) est autorisé

Sinon, passons aux choses sérieuses, GEA c'est aussi les + grosses soirées étudiantes (on espère d'ailleurs ta présence le 12 octobre au Drac Ouest) et le meilleur Week End d'intégration !!! donc voila, tu dois savoir un peu pré tout...si tu as d'autres questions !!
Revenir en haut Aller en bas
https://gea4ever.exprimetoi.net
scram38




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/09/2007

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeSam 29 Sep - 16:55

ok merci pour toutes ces précisions !
Revenir en haut Aller en bas
scram38




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/09/2007

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeSam 29 Sep - 19:19

Au fait je voulais pas dire LV2 mais LV3 mais je crois que ça change rien à la rép, si j'ai bien compris on fait soit espagnol/italien/allemand soit anglais renforcé et c'est obligatoire ?

Tibo je t'ai envoyé un MP Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Justine73

Justine73


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 37
Localisation : Ca dépend...
Date d'inscription : 24/09/2007

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeSam 29 Sep - 19:19

Juste pour faire chier... GEA ne battra pas médecine pour les soirées ou le week end d'inté...!

Et il n'y a pas d'entretien si tu es sur liste d'attente (je le sais j'y étais), mais il faut effectivement harceler le secrétariat, tous les jours, tout l'été et tout le mois de septembre... Ca marche, la preuve j'ai intégré GEA!
Revenir en haut Aller en bas
lologea
Admin
lologea


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : Moirans
Date d'inscription : 01/04/2007

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeSam 29 Sep - 21:58

Justine73 a écrit:
Juste pour faire chier... GEA ne battra pas médecine pour les soirées ou le week end d'inté...!!

Very Happy Mega blague !! Very Happy

Justine73 a écrit:
Et il n'y a pas d'entretien si tu es sur liste d'attente (je le sais j'y étais), mais il faut effectivement harceler le secrétariat, tous les jours, tout l'été et tout le mois de septembre... Ca marche, la preuve j'ai intégré GEA!

Je confirme, pas d'entretien seulement de la mobilisation et de la mobilisation ! En gros il faut bichonner les secrétaires !

Ca m'étonnes pas que les Treuzots sont tous sur liste complémentaire !!
Revenir en haut Aller en bas
kam

kam


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2007

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:55

lologea a écrit:
Ca m'étonnes pas que les Treuzots sont tous sur liste complémentaire !!

Hem... Avec 14 de moyenne en TS et les féliciations tout le merdier, pris à la prépa commerciale Sainte Marie à Lyon (qui a battu le Parc cette année...) j'ai été pris d'office héhé!! Twisted Evil Twisted Evil

(bon moi aussi j'avais tous les coms merdiques sont le bordel que je foutais en classe, mais ça a pas empêché faut croire!!!)
Revenir en haut Aller en bas
scram38




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/09/2007

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeMar 2 Oct - 17:56

Ok merci à tous pour toutes ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
Justine73

Justine73


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 37
Localisation : Ca dépend...
Date d'inscription : 24/09/2007

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:59

lologea a écrit:
Justine73 a écrit:
Juste pour faire chier... GEA ne battra pas médecine pour les soirées ou le week end d'inté...!!

Very Happy Mega blague !! Very Happy

Ca m'étonnes pas que les Treuzots sont tous sur liste complémentaire !!



Heu, fais pas genre, tu ne connais pas les soirées Med! (mais tu vas bientôt connautre...)
Là je suis d'accord (pour une fois...) pour les treuzot...suis pas étonnée non plus
PS: fais pas le cho pierre!
Revenir en haut Aller en bas
Aleatoir
Invité




Quelques questions Empty
MessageSujet: Gea Grenoble , liste d'attente   Quelques questions Icon_minitimeVen 26 Juin - 0:18

Bonjour a tous , je viens actuellement de conclure mon bac ES avec un bon dossier scolaire , j'ai pu avoir tout mes voeux postbac pour le moment mais je me retrouve sur liste d'attente a la 2eme phase d'admission a GEA Grenoble qui est mon voeux premier , j'ai pu voir precedemment que certain évoquer l'idée d ' " harceler " le secrétariat , en realité , 'jy pense fortement depuis quelque temps ,

J'aimerai alors vous demandez de l'aide pour ce qui est des arguments a évoquer lors de l'appel au secrétariat ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions
» Quelques questions aux anciens
» Quelques petites questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Etudiants de GEA Grenoble :: FORUM LIBRE :: La relève-
Sauter vers: