Forum des Etudiants de GEA Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Etudiants de GEA Grenoble

GEA rentre de la plage le 10 octobre !!!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lisa-lay




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeSam 16 Fév - 13:56

Bonjour ! =)

Je suis actuellement en L1 LEA (que j'ai passablement abandonné ...) et je souhaiterais intégrer GEA l'année prochaine.

Le problème c'est qu'avec une année "manquée", je ne sais pas si j'ai des chances d'être prise. Pour le moment je n'ai pas les notes des 1ers partiels mais vu que j'y suis allé les mains dans les poches, sans même avoir lu mes cours, je m'attends à des notes aux alentours de 0 -___-'.

Donc j'aimerai savoir s'ils prennent beaucoup en compte l'année post-bac ou si ce sont plutôt les notes de lycée qui importent (ou le bulletin des notes du BAC, vu que c'est le seul truc vraiment glorieux de ma scolarité Laughing). Est-ce que je dois expliquer que j'ai abandonné la fac dans ma lettre de motiv' ? Ou dans une autre lettre, jointe au bulletin ?

J'aimerai vraiment vraiment être prise mais je ne sais pas si je dois angoisser ou pas avec mon dossier. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gregos

Gregos


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 01/04/2007

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeSam 16 Fév - 14:51

Salut à toi ! Je ne pense pas être très calé en ce qui concerne la réorientation vers GEA après avoir effectué une année bac+1 mais je pense que tu as tout de même toutes tes chances !
A mon avis, en indiquant dans ta lettre de motivation que tu t'es peut-être "mal orientée" et que tu t'en es vite rendue compte, tes notes de LEA ne seront pas trop prises en compte. Du coup comme pour toute autre candidature, c'est ton dossier de lycée (terminale essentiellement) qui sera prépondérant.

Bref ce n'est que mon humble avis, je te conseille d'en récolter d'autres, voire même auprès de professeurs qui seront surement plus avisés Very Happy

Voila voila !
Revenir en haut Aller en bas
lisa-lay




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeDim 17 Fév - 2:02

Oui, je comptais poser la question lors de la journée portes ouvertes. =)
Je l'ai déjà posé à une des filles qui présentait la formation à la journée du lycéen mais elle m'a dit "oui oui ils en tiennent compte" et c'est tout.
A côté de ça j'ai de bonnes appréciations et des notes moyennes ...
Et un pur Bac par contre. Laughing
J'espère vraiment que ça suffira.

Merci pour ta réponse Gregos ! Smile
Je pense que c'est ce que je vais faire pour la lettre de motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Justine73

Justine73


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 37
Localisation : Ca dépend...
Date d'inscription : 24/09/2007

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 20 Fév - 0:43

Salut!
Alors écoute tu as tes chances, et tes notes de LEA ne seront pas trop prises en compte, par contre fais une lettre de motiv béton, et harcèle les... Si je te dis ca c'est parce que moi je suis a GEA, après 2 ans en médecine... Donc voila! A l'an prochain j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
kam

kam


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2007

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:18

Pareil , z'en ont rien eu à foutre des mes notes en médecine, c la terminale qui a compté.
Revenir en haut Aller en bas
lisa-lay




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 21 Fév - 13:55

Les harceler dans quel sens ?
Appeler régulièrement pour savoir si on est pris ?

Oki cool ...

Merci pour vos réponses. =)
Revenir en haut Aller en bas
Justine73

Justine73


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 37
Localisation : Ca dépend...
Date d'inscription : 24/09/2007

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:20

Oui dans ce sens là! Normalement tu as une date à partir de laquelle tu dois avoir les résultats... mais etrangement cette date n'est jamais respéctée, alors appel tous les jours, et sois bien gentille avec les secrétaires comme ca tu te les mets dans la poche... A l'an prochain!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» =>besoin d'un conseil<=
» Besoin de renseignement ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Etudiants de GEA Grenoble :: FORUM LIBRE :: La relève-
Sauter vers: