Forum des Etudiants de GEA Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Etudiants de GEA Grenoble

GEA rentre de la plage le 10 octobre !!!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelques petites questions...

Aller en bas 
+3
*Buisson*
Tibo
Hélène
7 participants
AuteurMessage
Hélène




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2007

Quelques petites questions... Empty
MessageSujet: Quelques petites questions...   Quelques petites questions... Icon_minitimeMer 14 Nov - 14:06

Bonjour à tous !


Tout d'abord, bravo pour votre forum: il est super et y a de la vie dedans!
Sans vous raconter ma vie, j'ai bientôt 22 ans et je suis diplômée éduc depuis juin dernier. Mais cette voie ne me plait vraiment pas et j'envisage sérieusement de reprendre des études l'année prochaine, et devinez quoi: c'est GEA qui m'attire! Alors voici mes petites questions:

1. Ai-je une chance (vu mon âge) d'intégrer l'IUT ? Et ya-t-il d'autres "vieux" comme moi dans les promos?

2. Vu qu'à la base j'ai fait un bac L, j'ai vu dans les statistiques de sélection que ce n'était pas forcément un atout. Malgré tout, y a t-il des gens qui ont réussi à entrer en GEA avec un bac L?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et/ou de me répondre!


Hélène.
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Admin
Tibo


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/03/2007

Quelques petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions...   Quelques petites questions... Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:22

Salut à toi Hélène !!

Alors pour te répondre...

1- Je t'avouerai que des "vieux" à GEA, il n'y en a pas beaucoup !! Mais ce n'est pas un critère de sélection étant donné qu'un des 2ème années à 24 ou 25 ans !! Je ne pense donc pas que cela soit un inconvénient...Mais aprés je ne suis pas sur du tout !

2- Une fois encore, il est vrai que les L ne sont pas très fréquents, mais là encore il y en a quelque un !! En 2ème année, je sais qu'il n'y en avait qu'un seul par exemple !!

Sinon, un avertissement par rapport à GEA, c'est très "scolaire" donc ca peut être très chiant quand on a atteint un certain âge...donc renseigne toi bien par rapport à ca...Voila

Pour d'autres questions...je reste à ta disposition
Revenir en haut Aller en bas
https://gea4ever.exprimetoi.net
*Buisson*
Admin
*Buisson*


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : La 6T 2 Pommiers
Date d'inscription : 01/04/2007

Quelques petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions...   Quelques petites questions... Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:10

Bac L n'est pas du tout un inconvénient, j'étais le seul L de ma promo l'année dernière et c'est trop la classe!! Very Happy

Mais sinon, faut quand meme etre fort en maths et donc avoir fait l'option maths en L est un atout.

Sinon pour âge, ça ne devrait pas etre un probleme et je pense que c'est un critère qui se trouve derrière beaucoup d'autres pour la selection.
Par exemple, ils vont beaucoup se baser sur tes notes du bac et des études que tu as fait l'année dernière (enfin cette année).
Mais tu devras aussi leur fournir une belle lettre de motivation et donc vu que tu changes de secteur c'est une bonne occasion d'expliquer ton choix et tu n'auras pas d'autre occasion pour ça vu qu'il n'y a pas d'entretiens..

Voila, et bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://englishbuisson.skyblog.com
Justine73

Justine73


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 37
Localisation : Ca dépend...
Date d'inscription : 24/09/2007

Quelques petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions...   Quelques petites questions... Icon_minitimeSam 17 Nov - 17:41

Salut a toi!! Alors, comme disaient tibo et oliver, ton age n'est pas un pb. Moi j'ai bientot 21 ans, et ça ne m'a pas empéchée d'être admise... Le seul truc, c'est que ce n'est pas évident d'être avec des gens plus jeunes que toi... Il y a beaucoup de gens de 17 ou 18 ans a GEA, c'est donc assez difficile de s'intégrer... Heureusement qu'il y a des 2ème année très cool!! Pour ce qui est de ton bec, je ne peux pas t'aider, perso j'ai fait S.
Peut etre a l'an prochain
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
kam

kam


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2007

Quelques petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions...   Quelques petites questions... Icon_minitimeDim 18 Nov - 1:29

Mais ouiiiii tente le coup!! Justine et moi on est passé par deux ans de médecine avant d'attérir (échouer?) à GEA!!!

Bien sûr que c'est bourré de ptits jeunots, bien sûr que ça fait bizarre, que tu sens quand même un décallage. Mais ça empêche pas de tripper avec eux... et puis c'est un moindre mal.

Donc met le paquet dans ta lettre de motiv comme l'a bien dit Olivier, et tu verras bien.
Revenir en haut Aller en bas
*Buisson*
Admin
*Buisson*


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : La 6T 2 Pommiers
Date d'inscription : 01/04/2007

Quelques petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions...   Quelques petites questions... Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:15

putain, pierre..

C'est Oliver bordel de couillou!!
Revenir en haut Aller en bas
http://englishbuisson.skyblog.com
Gregos

Gregos


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 01/04/2007

Quelques petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions...   Quelques petites questions... Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:05

Franchement l'age c'est pas si genant que ça.. Bien sur il y a des gamins, genre qui ont a peine 18ans, mais tu t'y fais! Ils sont immatures pour la plupart, mais que veux-tu, c'est la vie.

Faut faire avec, moi perso je fais avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Justine73

Justine73


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 37
Localisation : Ca dépend...
Date d'inscription : 24/09/2007

Quelques petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions...   Quelques petites questions... Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:21

Oué, toi t'es majeur depuis au moins 1 mois... ca doit te faire un décalage énooooooorme!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kam

kam


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2007

Quelques petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions...   Quelques petites questions... Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:17

pfffffffff ch'fais ce que j'peux moi!!! Bon, va pour Olivier. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hélène




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2007

Quelques petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions...   Quelques petites questions... Icon_minitimeLun 3 Déc - 13:45

Un grand merci à tous pour vos réponses!

Je vois qu'il faut que je me défonce dans la LM et que je croise très fort les doigts!

En tout cas, je vois que GEA ça bouge bien... et ça me plait!
Revenir en haut Aller en bas
arturoo
Admin
arturoo


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : lyon grenoble et un jour les alpes!!!
Date d'inscription : 01/04/2007

Quelques petites questions... Empty
MessageSujet: yo   Quelques petites questions... Icon_minitimeVen 28 Déc - 13:36

des vieux... OH les gars arreter à 22 ans on est pas vieux abusé pas!! putain! 22 ans on est dans la force de la jeunesse, en pleine forme, et de se retrouvé avec des gens plus jeunes n est pas génant, ça rappelle un peu les années d insouciance et on se remet de temps en temps à refaire des nuits blanches... et je pense ke kelke soit son age c est relou GEA y a rien a dire la dessus! Ne vien pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions...   Quelques petites questions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques petites questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions
» Quelques questions
» Quelques questions aux anciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Etudiants de GEA Grenoble :: FORUM LIBRE :: La relève-
Sauter vers: