Forum des Etudiants de GEA Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Etudiants de GEA Grenoble

GEA rentre de la plage le 10 octobre !!!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Possible futur GEAiste

Aller en bas 
+2
Gregos
Yoogz
6 participants
AuteurMessage
Yoogz




Nombre de messages : 2
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/04/2007

Possible futur GEAiste Empty
MessageSujet: Possible futur GEAiste   Possible futur GEAiste Icon_minitimeVen 20 Avr - 21:58

Salut, je n'ai pas pu venir à votre journée portes ouvertes, j'aurais 2 ou 3 questions à vous poser sur votre école.
Sans raconter ma vie, je suis en premiere année dans la prépa intégrée de l'INPG en horaires aménagés pour la musique, et je risque bien de me faire remercier en fin d'année ...

Quelles sont les principales matières?
L'emploi du temps est-il chargé? (ca serait cool de me donner une "semaine type")
L'ambiance est-elle bonne dans l'école, n'est-ce pas trop proche du lycée? Y'a t-il un ésprit d'entraide? (pour les soirées je vous fait confiance, pas de soucis Twisted Evil )
Est-ce que les étudiants ont les cours en poly ? (Ca peut paraitre bizare comme question mais pour un flemmard comme moi c'est très important...)

Merci d'avances pour vos réponses Wink


Dernière édition par le Ven 20 Avr - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://interstellarvibe.free.fr
Gregos

Gregos


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 01/04/2007

Possible futur GEAiste Empty
MessageSujet: Re: Possible futur GEAiste   Possible futur GEAiste Icon_minitimeVen 20 Avr - 22:19

Ravi de voir les premieres esquisses de relève sur ce forum!
Bon j'vais tenter de repondre à tes questions du mieux possible.

-Principales matières : comptabilité (6h/semaine), qui constitue en général le cauchemar de tous les étudiants, sauf quelques cas isolés comme Tibo, Fanny ou moi-même Very Happy.. On bouffe aussi pas mal de droit (4h/semaine), matière qui personnellement me fait vomir..
Pour le reste, mathématiques, économie, langues (pour les matières communes au lycée, à coup de 2h/semaine), et puis du marketing, de l'informatique, de la gestion de ressources humaines, de la fiscalité et autres initiations aux matières nouvelles (2h/semaine, ou 1 semaine sur 2)

-Emploi du temps : l'iut fonctionne par cours de "2h", qui sont en réalité des cours d'1h40, avec 20min de pause entre chaque. Donc meme si tu as une journée remplie, tu finis max a 17h10, avec presque 2h pour manger.. Sachant que suivant les semaines, tu as 1, 2, ou 3 trous dans la semaine, ce qui fait que tu n'es jamais trop chargé.

-Ambiance : franchement, le fait d'être au BDE amplifie ce sentiment, mais l'ambiance est vraiment géniale je trouve, les gens délirent bien ensemble, tout le monde se connait, vu qu'on est juste 6classes etc. Bien sur il y a 2 groupes, les fumeurs (dehors aux pauses) et les non-fumeurs (à l'intérieur aux pauses) Very Happy
Pour ce qui est de l'esprit d'entraide, il est en effet présent, surtout qu'il y a plein de matières où il faut réaliser des travaux en groupe donc tu n'es jamais seul dans ton coin, même si tu es un jambon :p

-Cours : pratiquement tous les cours se font sur poly, à part les maths et le droit, mais quoiqu'il arrive, il y a la plupart du temps un support polycopié, donc pour les flemmards, pas d'inquiétude à avoir ^^


Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Admin
Tibo


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/03/2007

Possible futur GEAiste Empty
MessageSujet: Re: Possible futur GEAiste   Possible futur GEAiste Icon_minitimeVen 20 Avr - 23:29

...Salut à toi futur geaiste...
Greg a parfaitement résumé la situation !! é pr un second avis, jte confirme que l'ambiance é vraiment stylé !! (ce forum en é d'ailleurs la preuve) En général ya des bons cas Smile
Donc voila, si ta d'otres question, on te répondra sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://gea4ever.exprimetoi.net
Yoogz




Nombre de messages : 2
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/04/2007

Possible futur GEAiste Empty
MessageSujet: Re: Possible futur GEAiste   Possible futur GEAiste Icon_minitimeSam 21 Avr - 17:11

Bon bah ca à l'air pas mal tout ca Very Happy
Merci d'avoir répondu si rapidement !

Encore une tite question, niveau poursuite d'études, y'a des bonnes écoles qu'on peut chopper apres GEA ? Ou c'est plus des poursuites d'études en license/master ?
Revenir en haut Aller en bas
http://interstellarvibe.free.fr
choums38
Admin
choums38


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Date d'inscription : 02/04/2007

Possible futur GEAiste Empty
MessageSujet: Possible futur GEAiste   Possible futur GEAiste Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:22

alor la de ce coté la tkt pa!!!nivo poursuite d'étude t bien gavé!!!ia pa seulemen une licence ou un master a fere mé ia oci lé école de commerce par exemple!!!é pui kan tu vien de gea (grenoble surtt^^) c un pti plus!!!voila si ta dotre pb on é la surtt titi il é conecté 23h/24 o forum dc tkt ... Smile !!!
a lané prochene a GEA alor... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lologea
Admin
lologea


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : Moirans
Date d'inscription : 01/04/2007

Possible futur GEAiste Empty
MessageSujet: Re: Possible futur GEAiste   Possible futur GEAiste Icon_minitimeSam 21 Avr - 22:14

Comme t'as dit Choums, GEA t'ouvre beaucoup de porte pour la poursuite d'études ! Tu peux intégrer les écoles de commerce, faire un licence, s'engager en IUP voir même intégrer L'IAE de Grenoble. Je ne sais pas si tu connais cet école mais elle a une cotation nationale élevée. Grâce au diplôme GEA tu as de forte chance de l'intégrer si tu n'es pas un Bizuuu de merde !! lol ! Puis tu as possibilité avec GEA de partir à l'étranger en 3ème année. Beaucoup d'écoles étrangères sont partenaires avec l'IUT de Grenoble. Donc là dessus pas de problèmes.
Je te souhaite d'intégrer cette école donc bon courage pour y arriver
Revenir en haut Aller en bas
*Buisson*
Admin
*Buisson*


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : La 6T 2 Pommiers
Date d'inscription : 01/04/2007

Possible futur GEAiste Empty
MessageSujet: Re: Possible futur GEAiste   Possible futur GEAiste Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:33

C'est peut etre un peu tard mais je pense que l'on dit GEAtien..
Et non GEAiste, c'est trop moche..
Revenir en haut Aller en bas
http://englishbuisson.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Possible futur GEAiste Empty
MessageSujet: Re: Possible futur GEAiste   Possible futur GEAiste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Possible futur GEAiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Etudiants de GEA Grenoble :: FORUM LIBRE :: La relève-
Sauter vers: